Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis une avocate dans l'ère du temps avec mon blog personnel

Comme je suis une juriste qui sait vivre avec son temps et s'adapter aux nouvelles technologies, je me suis enfin décidé à mettre en ligne mon blog personnel afin de faire découvrir mon univers en tant que juriste et avocate spécialisée dans le droit public sur Avignon.

Je suis avocate et j'aime partager ma passion

 

Je suis une femme de loi, mais je n'en reste pas moins pour autant une femme de conviction dont le moteur premier reste la passion de la jurisprudence et la fierté de mon pays et de ses valeurs. Je vois de plus en plus de drame se nouer tout autour de moi et de mon mari avec qui je suis associée pour former le cabinet d'avocats Gautier.

 

Mais je sais avant tout que pour être vraiment proche de mes clients et les comprendre, je dois m'ouvrir un peu plus et leur dévoiler qui je suis vraiment. C'est pour cette occasion que j'ai lancé sur le net mon blog personnel que vous pouvez consulter via le lien http://gautiermaud.centerblog.net et que je ne le regrette pas à ce jour.

 

Pourquoi se dévoiler intimement sur le net ?

 

Une de mes clientes m'a demandé récemment si je n'avais pas peur de dévoiler un jour des choses trop intimes qui pourraient jouer en ma défaveur auprès du Tribunal d'Avignon ou en terme d'informations négatives dont pourraient se servir les parties adverses. J'ai rassuré cette personne en lui expliquant qu'étant juriste professionnelle dans le droit public depuis de nombreuses années et ayant mon mari spécialisé dans le droit privé, j'avais toutes les cartes en mains pour vraiment montrer ce qui était à la fois important tout en étant inutile à la partie adverse.

 

De plus, le regard extérieur de mon mari m'apporte des conseils judicieux sur ce que je peux poster et ce qu'il est déconseillés de poster. Mais à la base, il faut savoir que mon blog me ressemble à 100 pour cent, mais que je contrôle vraiment ce que je publie et que je réfléchis toujours 2 fois avant de poster un commentaire, une news, un article. Je fais bien attention de ne jamais publier d'articles concernant une affaire en courts, de citer des noms ou des marques et de ne jamais porter sur mon blog des accusations non fondées.

 

Je suis une personne intègre toujours indignée face aux colporteurs de rumeurs, alors il est hors de question que je sois même une personne propagateur de calomnie, que ce soit volontaire ou pas !

Les commentaires sont fermés.