Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affronter le plus sereinement possible le divorce

Un simple conseiller juridique peut représenter une personne juridiquement parlant. Mais la plaidoirie est l'apanage seul des Avocats. En tant qu'allié précieux, et professionnel, seul un avocat spécialisé dans le divorce peut vous aider. En faisant une consultation dans un cabinet d'Avocat, vous aurez tout de suite une vue objective sur la situation.

L'une des étapes les plus difficiles dans la vie d'une personne demeure sans doute le divorce. Cette séparation légale en plus, cause de multiples effets aussi bien sur le plan émotionnel et psychologique que juridiques et pécuniaires.

Un métier régi par tout un code de conduite

Avocat est un métier qui suit une véritable éthique déontologique. Et ces règles qui proviennent tant de sources juridiques que morale se matérialisent dans un code. Le barreau s'apparente à l'ordre des médecins. Cet ordre s'assure que les avocats respectent le code éthique imposé et n'entachent pas l'honorabilité du métier. En ces moments, on aime souvent clamer la liberté.

Les gens font une sorte de dictature et agissent comme s'il n'appartenait pas à une société. Pourtant à l'image des Avocats du barreau, une bonne organisation requiert de la discipline et une limitation des droits et privilèges par des devoirs et des obligations. Le secret professionnel est un parfait exemple des soucis de protection des intérêts des clients par les Avocats. On se confie sans crainte sur nos problèmes donc à ces conseillers.

fotolia-26357215-subscription_0_1400_875.jpg

L'autorisation de plaidoyer pour une cause légale

Sachons que des sanctions sévères attendent ceux qui vont à l'encontre de ces règles déontologiques, allant jusqu'à l'éradication du barreau et des sanctions pénales. La loi confie aux avocats deux attributions et un rôle. Leurs activités principales consistent à plaider pour le justiciable. En principe, tout le monde devrait être en mesure de se défendre tout seul devant le juge.

Mais les textes de loi et toutes autres règles conventionnelles se multiplient de plus en plus. Aussi, le citoyen se submerge de plus en plus. Pourtant l'État tente des réformes pour simplifier le droit et les procédures contenues dans les codes. Dans le divorce par consentement mutuel, les époux ont le choix de ne pas introduire la demande au greffe du tribunal. Ils s'adressent ainsi au Notaire avec l'assistance d'un avocat compétent chacun.

Les commentaires sont fermés.