Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Référencer votre site : quel contenu ?

Elaborer des techniques référencement demande de plus en plus de compétences. Le marché évolue à grande vitesse, et les moteurs de recherche aussi. Google n’a malgré tout pas quitté son podium : il trône toujours en première place des moteurs de recherche lesp lus utilisés ! Si vous êtes un avocat (comme www.dmasson-avocat.fr), essayez de parler directement du sujet 

 

Le référencement et ses exigences

Le référencement c’est maîtriser la rédaction web, le web marketing, le métier du web master, et des fois même faire appel aux compétences de nombreux développeurs. Google, de son côté, durcit les critères pour gagner des places sur l’échelle de positionnement. Mais pour entamer un référencement de bonne qualité, il faut accepter l' accompagnement d’un expert. Être aiguillé est la meilleure façon de faire du bon SEO. Ainsi, il convient de répondre aux 250 critères de Google pour parvenir à faire face à vos concurrents.

Mais l’un des critères les plus importants est la ligne éditoriale du site web. Comment réussir un texte intégré à une page ; et quelles sont les quelques règles à suivre afin de produire des textes neutres et sobres pour accrocher ses lecteurs ? Vous l’aurez remarqué, la toile est jonchée de sites aux contenus rédactionnels d’une qualité très moyenne.

Cela se manifeste par une chute spectaculaire du nombre de visiteurs et du trafic sur le site. En effet, selon plusieurs statistiques (notamment via Google Analytics), les internautes fuient généralement les sites qui ne dégagent pas un contenu pertinent. Aussi, Google a développer des algorithmes qui détectent les textes non pertinents et pénalise leur site dans les résultats des recherches.

referencement-redaction-et-publication-articles-sponsorises.jpg

 

L'importance du contenu éditorial

Parmi les nombreuses améliorations qu’il faut apporter à votre site en cas de contenu de faible intérêt, c’est d’abord la segmentation des paragraphes. Il convient donc de bien éclaircir les idées que vous souhaitez exprimer en plusieurs parties bien distinctes. Apportez quelque chose de nouveau dans vos phrases afin de susciter l’attention et l'intérêt de vos lecteurs.

Portez une attention particulière au premier paragraphe et insérez-y vos mots-clés phares afin de bénéficier d’une satisfaction des robots qui viendront visiter votre site par la suite pour l'analyser. Si vous êtes un avocat (comme www.dmasson-avocat.fr), essayez de parler directement du sujet qui intéresse vos futurs clients.

Selon un expert Google, le titre de votre article et le premier paragraphe sont els deux éléments permettant aux algorithmes de « croire » en vous, et de vous donner une note appelée « trust ». Il s'agit d'un indicateur de confiance en votre site, selon la valeur de votre texte et les informations que vous livrez dans vos pages. Plus le « trust » (ou confiance) est élevé, plus votre page devient « friendly » !

Les commentaires sont fermés.